samedi 31 décembre 2011

Noël 2011

Hé oui c'est déjà la fin de l'année qui se profile à l'horizon ! 2011 a filé à toute vitesse pour moi. Il n'y a qu'à voir le nombre de publications sur ce blog :-)

Cela ne s'améliore pas, il continue a trop jouer en soirée et il nous délaisse...
Yep, mais faut voir aussi ce que ça lui apporte ces jeux vidéos !
Euh des problèmes de dos ?
Non je parle d'une certaine ouverture d'esprit, d'évasion, de culture,...

Peu importe, je voulais vous parler sur ce blog de quelques cadeaux de Noël sympatoche qui risque de m'accompagner pour 2012. Et on va commencer avec cette "Bible" des jeux vidéos reçue de mon épouse.

Tiens donc...

Cela s'appelle "Les 1001 Jeux Vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie". Tout un programme ! J'ai juste lu la préface mais je sens que ça va me plaire et je vous propose de prendre de temps en temps un jeu pour en discuter sur ce blog.


On parlera du jeu en tant que tel, de nos souvenirs, des parallèles avec les jeux d’aujourd’hui, bref (chouette série au passage) du bonheur vidéo ludique.

Que d'envolées lyriques...
C'est sa passion !

Autre cadeau très chouette dans un autre genre mais toujours sous forme de bouquin. "La chance que j'ai" qui est une biographie ou plutôt un livre sur Maxime Monfort, le coureur cycliste.

Pfff, à l'insu de mon plein gré !
Au moins là, on parle de sport, pas de canapé.
Ouaip mais le vélo, c'est toujours pas bon pour son dos.

Vous allez me dire, pourquoi pas un bouquin sur Philippe Gilbert, le cannibale de notre époque. A vrai dire, Maxime Monfort me touche beaucoup plus par sa simplicité, ses efforts en tant que coéquipier modèle, son humilité... en gros par l'humanité qu'il dégage. Je reviendrai surement sur quelques passages dans ce blog.




La suite de mes découvertes et cadeaux dans un prochain billet. En attendant, je vais couper mon PC pour aller lire un peu :p

Il est temps !
Il est la demi ! (private joke familiale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire