mercredi 28 septembre 2011

"J'ai trouvé un bon spot de places de parking"

Durant mon trajet en bus ce matin, j'ai entendu une petite conversation qui m'a beaucoup fait sourire.

C'est bien connu, la TEC, ça nous rapproche.
Oui, enfin sauf quand ils ne roulent pas... là on respiiiiire

2 jeunes étaient en train de discuter à propos des avantages et inconvénients des différents mode de transport en commun pour descendre des hauteurs de Liège vers le centre-ville. Au début, j'écoutais sans trop d'intérêt ce débat à hautes voix dans lequel reviennent souvent les mêmes arguments : le temps gagné ou perdu, le monde dans les bus, les retards par-ci et par-là.

Il écoute souvent aux portes comme ça ?
Tu veux vraiment qu'il fasse comme les autres et enfoncer ses écouteurs au fond de ses oreilles ?

Jusqu'au moment où un des 2 protagonistes à sorti la phrase suivante : "Ok, on perd du temps à trouver pour garer sa voiture en ville, mais moi j'ai trouvé un bon spot de places de parking". Et là, mon cerveau n'a fait qu'un tour pour lui coller une étiquette sur le front.

"Attention NOLIFE"
"Attention, ce jeune à une propension à trop jouer à des MMORPG"

Je m'imaginais le jeune, encore dans son univers parallèle à attendre que des places de parking apparaissent (ou devrais-je dire respawnent) d'un coup dans une certaine région de son monde virtuel.

Mouais, lui aussi a eu sa phase accroc à Guild Wars.
Le MMO, (c'est)(c'était) sa passion

C'est vrai que mes heures de vol sur les MMO ont crevé quelques plafonds mais de là à transposer le langage des joueurs dans la vraie vie, je ne pense pas que ça m'était arrivé.



Sur ce, je vous laisse, y'a un type avec un point d'exclamation au dessus de sa tête. C'est mon boss et il a l'air d'avoir une quête à me confier. Rhaaaa non pas cette quête quotidienne qui consiste à aligner des lignes de code !!

Mouaahahahahah !!!

Note pour plus tard : petit sujet sur quelques belles phrases de MMO incompréhensible pour un quidam.

PS: pour ceux qui n'aurait pas suivi, "avoir un bon spot" dans un MMO, c'est avoir un bon endroit sur la carte du jeu où, à intervalles réguliers, réapparaissents beaucoup de "monstres" du type que vous devez tuez pour votre quête. Et encore je fais simple là :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire